Bretons en cuisine, recettes plaisir et bien-être

Bretons en cuisine, recettes plaisir et bien-être

De Alexandra Beauvais

Prix Nignon 2021

La cuisine bien-être que propose la cheffe bretonne Alexandra Beauvais est une cuisine pétillante et savoureuse qui allie bienfaits nutritionnels et plaisir des papilles. Faciles à réaliser à la maison, ces recettes équilibrées, à la tonalité certes végétale, mais sans faire l'impasse sur les viandes, les poissons et les coquillages, vont vous faire du bien en toutes saisons !

Date de parution 28/05/2021
Editeur Ouest France
Collection Cuisine
Format 18cm x 23cm
Nombre de pages 112

Prix 15€90

Prix Nignon 2021

Le livre Bretons en cuisine, recettes plaisir et bien-être de Alexandra Beauvais a été sélectionné par le comité de lecture de l'Institut Edouard Nignon pour le prix Nignon du livre culinaire 2021

Le comité de lecture a apprécié les approches de cuisine transversale variée, circuit court, une rubrique « snaking » plat à emporter, quelques recettes sans gluten avec illustrations, prédominance des bienfaits nutritionnels pour chaque recette, facilité de réalisation, rapidité.

Il sera remis le 13 janvier 2022 chez Vatel à Nantes.


Alexandra Beauvais 

En Bretagne, la cuisine est souvent une affaire de famille, Alexandra Beauvais en est un bon exemple avec trois générations de chefs du côté de son père. Mais sa carrière de cheffe a été bouleversée quand elle a été diagnostiquée intolérante au gluten en 2008. Pas question de renoncer à la gourmandise : Alexandra a écrit de nombreux guides de cuisine « saine », donne des cours et lance prochainement une gamme « healthy food », bio, sans gluten et fabriquée en Bretagne, à Rennes. Suivez-la dans ses adresses favorites dans la capitale bretonne. 

 Sources : https://www.tourisme-rennes.com/fr/decouvrir-rennes/gastronomie/alexandra-beauvais

J'aime Bof