Champagne Paul Goerg

Champagne Paul Goerg

Un vignoble exceptionnel
Située à Vertus, au cœur de la célèbre Côte des Blancs, la Maison Paul Goerg porte dans son ADN le chardonnay. Ses 120 hectares d’auto approvisionnement sont en effet quasi exclusivement plantés dans ce cépage, symbole de la finesse et de l’élégance du Champagne.

Son vignoble assure à ses Champagnes un approvisionnement constant en raisins de très grande qualité. L’élégance et la finesse du chardonnay sont la signature prestigieuse des Champagnes Paul Goerg.

Le temps est notre allié
Le chardonnay, qui représente 85% de ce vignoble, est le cépage le plus rare et le plus recherché en Champagne. En effet, en raison de son évolution lente, il est particulièrement apte à un long vieillissement. Jeune, sa finesse donne des notes florales et minérales. Il est également caractérisé par sa fraicheur et sa vivacité. Au cours de son vieillissement, il va s’assagir et devenir plus complexe et plus rond.

Une Histoire de famille
Champagne Paul Goerg appartient à l’une des seules maisons de vignerons en Champagne.

Sa fondation date de 1950, lorsque huit familles de viticulteurs de Vertus ont décidé de s’associer et de mettre en commun leur vignoble.

Les représentants des familles Collard, Faucheret, Férat, Rogué, Grégoire, Doquet, Gallois et Pougeoise partagent toujours une passion commune pour le Champagne et sont présents au Conseil d’administration de l’entreprise.

Plus d'informations sur le site de Paul Goerg 

Le champagne Paul Goerg est partenaire de l'Institut Edouard Nignon.

J'aime Bof