Concours de la plus belle omelette

Concours de la plus belle omelette En partenariat avec la Société Vitamines and Co
Le jeudi 5 novembre 2015 de 10h à 15h30 à la Mairie de la Commune Libre du Bouffay à Nantes


Imaginé par l’Institut Edouard Nignon, un concours de la plus belle omelette sera au menu du programme d’activités culinaires de la rentrée. le 5 novembre 2015. Ce concours amusant laissera une large place à la pédagogie culinaire puisqu’il s’agira de réaliser une omelette avec trois œufs. Pour que le concours se déroule dans les règles de l’’Art, L’institut Edouard Nignon mettra à disposition de chaque participant du matériel (plaques à induction, poêle, spatule et assiette de préparation) mais aussi l’assaisonnement (sel, poivre, beurre et huile pour la cuisson, crème ou lait (facultatif). Selon les principes reconnus de la cuisine française, les participants (es) devront respecter les critères culinaires de l’omelette, à savoir :

. Elle doit être bonne et qui plus est, moelleuse
. Sa forme oblongue, comme il se doit
. Elle ne doit pas être colorée
. Mais au contraire, parfaitement jaune et lisse
. Au final, elle doit être lustrée au beurre

Selon ces cinq critères, un jury de chefs de cuisine nantaise reconnus aura pour mission de déterminer les trois meilleures omelettes.
Le concours se déroulera le 5 novembre de 10 h le matin à 15 h 30 de l’après-midi, sans interruption. Le jury sera présent durant toute la durée du concours. Vers 17 heures, l’Institut Edouard Nignon dévoilera le palmarès et les résultats de ce concours culinaire original lors du vin d’honneur.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au grand public, marmitons, confirmés ou non, (participation 10 euros). L’Institut Nignon récompensera chaque participant pour sa contribution à faire de cet évènement, un moment de partage et de convivialité.

Lieu : Commune Libre du Bouffay
6 rue du Viel Hôpital
44000 Nantes

Inscription au 06 27 81 02 66.
J'aime Bof