Connaissance de la bière

Connaissance de la bière

Jeudi 4 avril, notre escapade sur la Divatte, plus exactement à la Chapelle-Basse-Mer aura un petit air de fête de la bière !

Pour débuter, rendez-vous au lieu-dit le Norestier au milieu des immenses tenues maraîchères du bord de la Loire, à la Brasserie de la Divatte. Drôle d'endroit pour une brasserie ! C'est pourtant là, dans l'ancienne cave de son grand-père qu'Antoine BOUYER s'est établit en 2001 pour élaborer de savoureuses bières artisanales qui lui ont déjà valu 4 récompenses dans les concours français de bières artisanales.

Nous nous regrouperons dans la salle festive qu'il a installé près du bar pour l'écouter nous parler de cette boisson multi-millénaire la plus consommée dans le monde et de sa lente et patiente élaboration. Ensuite nous traverserons la rue pour comprendre le phénomène de fermentation en visualisant les installations. Pour parachever notre connaissance, nous retournerons au bar déguster différents breuvages produits en ces lieux, et pourquoi pas en acheter.

C'est ensuite au restaurant de la Pierre Percée, du nom du hameau situé face à la Loire, que nous serons accueillis par le jeune chef Victor GUILLAMET pour un déjeuner un peu particulier, puisque notre brasseur nous y fera une animation musicale dont il a le secret. Son accordéon nous fera revivre les guinguettes des bords de Loire et d'ailleurs.

En résumé pour le jeudi 4 avril :
11h visite de la brasserie de la Divatte, 34 bis, le Norestier 44450 La Chapelle Basse-Mer avec Antoine Bouyer, son fondateur
12h30 déjeuner culinaro-culturel au restaurant La Pierre Percée, 177 Levée de la Divatte. avec Antoine Bouyer et son accordéon

Participation 35 euros tout compris, nombre de places limité à 30.

 

Inscription à 'Connaissance de la bière'

J'aime Bof