Le Foie Gras dans tous ses états au Lycée Daniel Brottier

Le Foie Gras dans tous ses états au Lycée Daniel Brottier

En partenariat avec les « Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis », le Lycée Hôtelier Privé Daniel Brottier de Bouguenais – Apprentis d’Auteuil a organisé un atelier autour d’un produit : le foie gras samedi 18 novembre 2017.

Animé par Yann Chevallier - enseignant et compagnon cuisinier - et deux élèves de terminale Bac Pro, Gaëlle et Adrien, cet atelier était ouvert au public. Les 10 participants sont repartis enchantés de ce cours de cuisine. Il était proposé de réaliser un menu « tout foie gras » :

Amuse-bouche : Café Gourmand Tout Foie Gras - Sucettes Pétillantes au Foie Gras

Terrine de Foie Gras

Foie Gras « Poêlé » aux Lentilles Vertes du Puy

Crème brûlée au Foie Gras

Les 10 participants ont pu confectionner eux-mêmes les recettes et bénéficier des précieux conseils du chef. Outre, les recettes et les idées, ils repartent enchantés de ce moment convivial car ils pourront reproduire ces plats à la maison pendant les fêtes de fin d’année.  

Pour poursuivre cette initiative lancée l’année dernière, d’autres actions de ce type seront menées. Le prochain atelier sera sur le thème du chocolat au mois de Mars, avant Pâques, à l’occasion des Portes Ouvertes de l’établissement avec Bruno GRÉAUD - formateur en pâtisserie et compagnon boulanger. 

Le Foie Gras dans tous ses états au Lycée Daniel Brottier
J'aime Bof