Frédéric Duhamel

Frédéric Duhamel

Prix Nignon 2013 de l’innovation culinaire

Ce jeudi 25 avril 2013 , l'Institut Edouard Nignon s'est rendu au restaurant Le millesime 68 au cœur de Nantes. C'est dans une petite rue calme, en face de la mairie du Bouffay et sous un soleil d'été que le président de l’institut, Yvon Garnier, a remis au Chef Frédéric Duhamel le prix Nignon 2013 de l'innovation culinaire. Ce prix est décerné une fois par an et a pour but de souligner une cuisine de qualité et innovante en région Nantaise.

Le chef originaire du nord de la France est un fou de cuisine, passionné par son métier, il propose des plats variés et généreux avec une cuisine du marché. Après avoir reçu son prix, il a tenu à remercier le chef des lieux et son commis, avec qui, il entretient une relation de travail, mais d’amitié également. Et c’est dans cette ambiance chaleureuse que le patron du restaurant a fait partager à l’audience une anecdote amusante sur son chef, tellement passionné qu’il lui envoyait des SMS au milieu de la nuit pour lui faire part d’une nouvelle idée de recette !

C'est sur cette note détendue et conviviale que les coupes de champagne ont résonné sur la terrasse ensoleillée du restaurant. L'ensemble du personnel, cuisiniers et serveurs, étaient présents et très souriants, semblables à une bande d’amis pour qui le repas est un art de vivre, mais aussi une fête à partager.

Texte Gaelle Kammerer, photos Aurèle Hardouin

MILLESIME 68
9 rue du viel Hôpital et de la Bléterie
44000 Nantes
02 40 75 17 68
http://www.restaurant-millesime68.com

J'aime Bof

Frédéric Duhamel
J'aime Bof1 personne a aimé cette photo.

Frédéric Duhamel

Des fraises au poivre de Frédéric Duhamel pour accompagner le champagne

J'aime Bof 1 personne a aimé cette page.