Jean-Yves Guého

Jean-Yves Guého

Jean-Yves Guého est le chef de l’Altantide 1874, le restaurant de Nantes étoilé Michelin.

Le Morbihan – l’Alsace
Jean-Yves est né le 25 mars 1962 et vient du village La Vraie Croix dans le Morbihan. Dès son enfance, il s’est intéressé à la cuisine de sa tante qui tenait un restaurant routier. Il a commencé les saisons à 14 ans sur l’Ile d’Arz.
En 1981, il est en Alsace au restaurant Le Fer Rouge. L’année suivante, il cuisine devant les fourneaux de l’Auberge de L’Ill à Illhaeusern, le très connu 3 étoiles des frères Haeberlin. Il se marie avec Nathalie, une alsacienne.

La Nouvelle Orléans - Hong Kong - Paris - Nantes
En 1994, Marc Haeberlin l’envoie en tant que chef à la Nouvelle Orléans, au Restaurant Henri au Méridien.
En 1987, Jean-Yves est à Hong Kong au Restaurant de France, toujours pour la chaîne Méridien. Il obtient la note de 18/20 et 3 toques Gault-Millau.

En 1990, il revient en France à Paris au Méridien «Le Montparnasse 25» où il obtient sa 1ère étoile en 1991.
Au bout de 7 ans, Jean-Yves décide de se mettre à son compte et s’installe à L’Atlantide à Nantes, au dernier étage de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Il obtient son étoile Michelin en 1999.

Avec son associé Yannick Curty, patron de la Cigale, il crée la Brasserie « Le 1 » et reprend la Brasserie Félix, puis le restaurant Aristide près de l’ancien Palais de Justice.

En 2014, il achète le manoir de l’Hermitage sur le butte Sainte Anne et y ouvre le restaurant qu’il baptise l’Atlantide 1874.

J'aime Bof