Michelin 2021

Michelin 2021

Deux restaurants nantais font leur entrée au Guide Michelin : le Roza et le Manoir de la Régate.

Dans le centre de Nantes, Jean-François Pantaléon a lancé son restaurant le Roza fin 2017 après avoir fait ses armes au Meurice, le Grande Cascade, la Mare aux Oiseaux et le Anne de Bretagne. Sa spécialité : les ris de veau. Une cuisine qu’il qualifie d’instinctive, de simple avec de bons produits.

La famille Perou officie au Manoir de la Régate depuis 1995. Le chef Mathieu Perrou a fait ses études à l’école hôtelière Nicolas Appert à Orvault avant de travailler dans de grandes maisons sur la côte basque, en Vendée et en Australie. Cela fait 4 ans qu’il a rejoint son père, Loïc Perou à la tête du restaurant. Loïc est aussi le fondateur des Toqués du goût et est fortement impliqué dans le salon Serbotel.

L’Institut Edouard Nignon avait organisé un déjeuner à thème dans ce beau et bon restaurant tout près de l’Erdre en 2017. C’est avec plaisir qu’on franchit la porte de ce lieu emblématique dans le nord de Nantes. Les produits locaux sont à l’honneur et en particulier les poissons venant de l’Erdre.

Les adresses :
Restaurant Roza,3 Place de la Monnaie, Nantes
Manoir de la Régate, 155 Route de Gachet, Nantes

J'aime Bof

*