Paul Bocuse

Paul Bocuse

Paul Bocuse, né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône) et mort dans la même commune le 20 janvier 2018, est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine et trois macarons Michelin (étoiles) au Guide Michelin depuis 1965.

Il est désigné Cuisinier du siècle par Gault et Millau et « Pape de la gastronomie » en 1989, puis « Chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America. Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont le restaurant gastronomique L'Auberge du Pont de Collonges, à Collonges-au-Mont-d'Or et fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.

J'aime Bof 1 personne a aimé cette page.


Yvon : J’ai passé plusieurs jours avec Mr Paul en ma qualité de jury des MOF à Toulouse. - 20 janvier, 16:08

Un grand moment dans ma vie de cuisiniers
Il émanait de cet homme une amitié sans faille pour les autres. J’avais travaillé avec lui lors d’un équipe hôtel avec un immense respect pour cet illustre personnage qui a fait avancer à pas de géant notre profession.
Je suis triste comme tous les cuisiniers qui l’ont connu.
YG
J'aime Bof 3 personnes ont aimé cet avis.

daniel : Un grand chef qui disparait apres une carriere bien remplie et qui restera un grand exemple et reference a tout point de vue pour les cuisiniers actuels
20 janvier, 20:54

J'aime Bof