Les mots au Palais

Les mots au Palais

Histoires et anecdotes de l’ancien Palais de justice de Nantes

Le jeudi 7 novembre prochain, Dominique Bloyet, rédacteur en chef adjoint à Presse Océan, nous racontera les histoires et les anecdotes de l’ancien Palais de justice de Nantes. Dominique a couvert les procès retentissants pour le journal avec parfois un écho national comme la prise d’otages du palais de justice par Georges Courtois. Il est co-auteur du livre Loire-Atlantique Grandes Affaires Criminelles et d’autres livres sur la vie nantaise. Le prix Nignon l’a récompensé pour son livre "Talensac, le bonheur est au marché".

A cette occasion, l’Institut Edouard Nignon publiera les lauréats des prix Nignon 2019 qui récompensent les auteurs d’expression française d’un livre culinaire. Un prix de poésie culinaire est également attribué.

En cuisine, le chef Erwan Noblet nous prépare un très beau menu Nignon qui sera servi au restaurant de l’hôtel Radisson Blu 4 étoiles. Frédéric Laval, le directeur, a métamorphosé le lieu et, sans renier le passé du Palais de justice, a su créer un environnement d'exception le temps d’un bon repas ou d’un séjour tout près du coeur de Nantes.

Pratique : Jeudi 7 novembre, 11h visite du Palais, 12h30 déjeuner, participation 35 €. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 novembre dans la limite de 50 personnes 

Inscription à 'Les mots au Palais'

J'aime Bof

Le Radisson Blu à Nantes

J'aime Bof

Dominique Bloyet

J'aime Bof