La semaine de la cuisine nantaise

La semaine de la cuisine nantaise

Du 26 juin au 2 juillet

Le monde culinaire est en ébullition. Les restaurants se préparent à participer à la semaine de la cuisine nantaise du 26 juin au 2 juillet en mettant à l'honneur un menu avec des produits locaux.

Au menu, une entrée de belle facture, un plat principal poisson ou volaille flanqué de deux garnitures venant de notre territoire, un fromage de notre département, un dessert nantais reconnu dans notre patrimoine. Les vins de nos vignobles seront en accord.

L'institut Edouard Nignon, les organismes professionnels GNI et des associations culinaires mettent les bouchées double pour présenter ce menu qui soulignera notre identité culinaire. 

Jeudi 29 juin temps fort de la cuisine nantaise 

Pendant la semaine du 26 juin au 2 juillet, 40 restaurants nantais proposeront un menu typiquement nantais. Nous souhaitons célébrer cet évènement avec vous. Pour commencer, nous visiterons le manoir de la Haultière, puis nous nous retrouverons devant un menu très nantais à la Cantine du Général.

A 11h, Yvon Garnier nous donne rendez-vous devant le manoir pour une visite du musée des compagnons du devoir derrière la butte Sainte Anne. Yvon qui a été président compagnonnique nous présentera les chefs d'oeuvre des compagnons.

A 12h30, Eric Fauguet nous rejoindra au restaurant la Cantine du Général près de la place Mellinet. Eric est éditeur. Il intervient régulièrement sur FR3 et sur Radio Bleue Loire Océan. Il nous parlera de sa passion pour le patrimoine, l'histoire et la gastronomie. Eric est l'initiateur de la semaine de la cuisine nantaise. Il est aussi partenaire dans le projet de conservatoire des arts culinaires.

Dans la cuisine de la Cantine du Général, Marie-Anne nous préparera le menu avec les plats emblématiques nantais dans lesquels nous retrouverons le beurre blanc, le curé nantais, le gâteau nantais, le muscadet et toute une composition sortie des mains de la chef du jour.

11h : Manoir de la Haultière, 14 rue Guillon Verne à Nantes (derrière la butte Sainte Anne). Le musée est fléché.
12h30 : La Cantine du Général, 36 boulevard de Launay (près de la place Mellinet)

Prix 25 €. Renseignements au 06 27 81 02 66. Réservation avant le mardi 27 juin via le formulaire ci-dessous

 

Inscription à 'La semaine de la cuisine nantaise'

 

La semaine de la cuisine nantaise

Présentation de la semaine de cuisine nantaise sur France Bleu Loire Océan dans l'émission des Toqués du samedi 17 juin 2017 de 10 à 11h.

J'aime Bof