Unapla Maison de l'apiculture

Unapla Maison de l'apiculture

L’Union des apiculteurs de Loire Atlantique (Unapla) avec 600 apiculteurs amateurs et professionnels, a pour missions de favoriser le développement de l’apiculture auprès de ses adhérents apiculteurs, et de sensibiliser le grand public sur le rôle de l’abeille dans l’environnement.

Située au pied du parc public des Oblates dans le quartier de Chantenay, la Maison de l’Apiculture qui est le siège social de l’Unapla, est un carrefour où se croisent différentes pratiques autour de l’environnement et de la biodiversité à deux pas du centre ville de Nantes.

L'Unapla propose également des ateliers de formation pratique pour débutants. La formation se déroule dansles 3 ruchers-école à Grandchamp des Fontaines, Remouillé et Savenay. Ce sont près de 100 nouveaux apiculteurs amateurs qui sont formés chaque année.

L'Unapla participe à diverses manifestations comme les Floralies, la Fête des plantes, les Journées du Patrimoine, Chloroph'Iles et autres manifestations autour de l’environnement (une trentaine par an). Ce sont autant d'occasion de faire découvrir les produits de la ruche et de sensibiliser le grand public à la sauvegarde de la biodiversité.

 

La Maison de l'apiculture
1 bis, rue Fontaines des Baronnies
44100 Nantes
Bus C1, 81, 70

Horaires d'ouverture : le mercredi et le vendredi de 14h à 17h

Tél : 02 40 71 95 20

Unapla - Maison de l'apiculture

J'aime Bof