Prix Nignon

Prix Nignon

Le livre ‘La preuve par l’oeuf’ de Marc Foucher et la poésie ‘Le plat du jour’ de Jean-Marc Taitre ont gagné les deux prix Nignon 2017 au restaurant Jul’Mar le 16 novembre 2017.

La preuve par l’oeuf est un livre de référence sur le thème de l’oeuf qui a sa place dans la cuisine des particuliers comme dans celle des professionnels. Marc Foucher présente l’oeuf sous de nombreuses dimensions et avec de nombreuses recettes qu’il a imaginé et testé lui-même .

Le plat du jour est un texte poétique très plaisant. Jean-Marc Taitre avait charmé le déjeuner culinaro-culturel du mois d’avril 2017 au manoir de la Régate avec son approche artistique de la cuisine aussi bien avec les mots qu'avec les notes.

La preuve par l'oeuf de Marc Foucher

Le plat du jour de Jean-Marc Taitre


Les Prix Nignon

Les prix Nignon sont des prix littéraires récompensant des auteurs d'expression française de textes culinaires. Les prix annuels sont décernés au mois de novembre.

Prix Nignon de la poésie culinaire

Le prix Nignon de la poésie culinaire est ouvert à tous. Il est attribué à l'auteur d'un livre ou d'un livret ou d'une simple poésie.

Prix Nignon des lycéens

Le prix Nignon des lycéens est ouvert aux moins de 20 ans. Il est attribué à l'auteur d'une poésie culinaire.

Prix Nignon de la photo

Le prix Nignon de la photo est ouvert à tous. Il est attribué à l'auteur d'une ou de photos associées à un texte poétique sur un thème culinaire.

 

Le jury de l'Institut Edouard Nignon évalue les textes sur des critères de qualités littéraires et d'originalités.

L'Institut Edouard Nignon étudie les textes transmis par les auteurs et les textes publiés dans l'année.

Les auteurs, qui soumettent des textes et des photos dans le cadre de ces prix acceptent que ces documents soient publiés sur le site de l'Institut Edouard Nignon.

En 2017, la publication des résultats se fera à l'issue du déjeuner culinaro-culturel de l'Institut Edouard Nignon du jeudi 16 novembre au Café Jul'Mar à Nantes.

 

Inscription à 'Prix Nignon'

J'aime Bof 1 personne a aimé cette page.